LE PARCOURS AVENIR
CONTACT
2 allée Germaine Tillion 35520
Le parcours avenir du collège Germaine Tillion - Tous droits réservés © Amaury Le Hesran Site du collège
SYNTHÈSE ET MISE EN PERSPECTIVE DE LA RENCONTRE
LES OBJECTIFS DE CES ATELIERS
- Explorer des métiers et des domaines professionnels
- Sensibiliser les élèves à la diversité du monde économique et professionnel.
- Travailler leurs représentations des métiers.
Rencontre avec Monsieur Chabot

L’entreprise, créée le 19 octobre 1933, est implantée dans plusieurs pays étrangers comme l’Espagne et les Pays-Bas, le Chili, les États-Unis, l’Inde… M. Chabot travaille principalement sur le site de Bourgbarré créé en 1999.
La firme compte 85 000 salariés (66% d’hommes et 34% de femmes).
Lactalis est le premier groupe mondial de produits laitiers. Il a plusieurs filiales connues (Nestlé et Yoplait) qui produisent des marques comme Yaos, Président, ou Bridel.
La production est principalement centrée sur les yaourts, le fromage, le beurre, mais aussi les arômes. M. Chabot a d’ailleurs eu la gentillesse de nous apporter des crèmes-dessert en dégustation. Il faut savoir que Lactalis ne produit pas de lait, il l’achète dans des fermes à proximité de leurs entreprises de production.
M. Chabot nous a raconté que plus jeune, il n’était pas particulièrement en réussite à l’école et qu’il envisageait de devenir agriculteur. Il aidait son oncle à la ferme pendant les vacances.
A présent passionné par son métier, monsieur Chabot a progressivement gravi les échelons de sa société et il a notamment pour mission d’étendre ses marques à l’étranger. Il fait donc du marketing commercial.
Nous tenions à vous remercier vivement pour votre intervention auprès de nos élèves.
L’échange était très intéressant.
De votre côté, nous espérons que cette rencontre vous a plu.
Je suis ravi que vous soyez satisfait de cette heure d’échange, durant laquelle les élèves se sont montrés curieux et intéressés. J’ai également apprécié ce moment que je renouvellerai avec grand plaisir.
Autres rencontres
SYNTHÈSE RÉDIGÉE À PARTIR DES TRAVAUX DES
ÉLÈVES DE 4èmeF - ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025